• Faculté

Info COVID-19 : Message du Doyen de la Faculté des Sciences et Ingénierie

Info COVID-19

[Please refer to the English version below]

Depuis maintenant deux semaines nous travaillons dans des conditions inédites, imposées par la crise sanitaire que nous traversons.

Je tiens à saluer votre implication et votre volonté de continuer à mener à bien vos missions dans ce contexte difficile. En particulier, je remercie les agents dont les missions ne peuvent être réalisées qu’en présentiel et qui viennent chaque jour sur nos campus pour nous permettre de continuer nos activités ainsi que tous ceux qui, à distance, mettent tout en œuvre pour assurer les fonctions nécessaires à l’intérêt général. Ainsi, nos départements de formation ont été particulièrement investis et réactifs pour assurer la continuité des enseignements et répondre aux inquiétudes des étudiants.

Nos pensées collectives vont également à l’ensemble de nos collègues confinés chez eux, éloignés de leurs équipes, alors même que dans ce moment si particulier chacun souhaite mettre son énergie au service de l’effort commun.

Je veux également saluer la générosité des équipes de recherche de la Faculté des Sciences et Ingénierie qui ont fait dons d’équipements de protection individuelle pour les hôpitaux ou ont préparé des solutions hydro-alcooliques.

Après la mobilisation face à l’urgence, nous installons de nouvelles habitudes de travail et il est important que tous, sur site ou en télétravail, se préservent pour garder autant que possible un bon équilibre entre travail et vie personnelle. En particulier, j’accorde une grande importance au respect du droit à la déconnexion. Dans ce nouvel environnement de travail, prenons le temps de trouver collectivement un rythme apaisé et d’avancer sereinement en ayant comme objectif une reprise de nos activités dans les meilleures conditions.

Stéphane Régnier
Doyen de la Faculté des Sciences et Ingénierie

For two weeks now, we have been working under unprecedented constraints imposed by the current health crisis.

I would like to salute your involvement and willingness to carry out your missions under such difficult circumstances. In particular, I would like to thank the officers whose missions can only be accomplished on-site and who come to our campuses on a daily basis to ensure the continuity of our activities, as well as all those who, from a distance, are actively engaged in efforts to provide for the functions necessary to the general interest of our community. In this respect, our teaching departments have been particularly committed and responsive to ensure the continuity of teaching and to address our students' concerns.

Our collective thoughts also go out to all our colleagues who are confined to their homes, far from their fellow co-workers and teams, even though at this very special time they would have spared no energy to join in this common effort.

I would also like to salute the generosity of the faculty’s research teams who donated personal protective equipment or prepared hand sanitisers for hospitals.

After mobilising in the face of the emergency, we are developing new ways of working and it is important that everyone, whether on site or teleworking, manages to balance between work and family life as much as possible. I particularly attach great importance to respecting the right to disconnect. In this new working environment, let's take the time to collectively find the right pace and move forward serenely with the goal of resuming our activities under the best possible conditions.

Stéphane Régnier
Dean of the Faculty of Science and Engineering