Jean-Marie Tarascon, chimiste et pionnier du stockage électrochimique de l’énergie reçoit la médaille d'or du CNRS

Jean-Marie Tarascon reçoit la médaille d'or du CNRS

Chimiste et pionnier du stockage électrochimique de l’énergie.

Les travaux de Jean-Marie Tarascon répondent à un défi majeur : inventer de nouvelles technologies plus performantes, sécurisées et écologiques pour le stockage de l’énergie de demain. Ses recherches trouvent des applications aujourd’hui dans les véhicules électriques, les appareils électroniques portables ou encore le stockage des énergies renouvelables.

Jean-Marie Tarascon dirige le laboratoire Chimie du solide et énergie - UMR 8260 (CNRS/Collège de France/Sorbonne Université) et le réseau sur le stockage électrochimique de l’énergie - RS2E. Il est également professeur au Collège de France.

Plus d'informations sur le site du CNRS.