La victoire de la cavitation | Flora-Maud Le Menn doctorante (LSIMM)

Lors du l’édition 2022 de PC Focus, un concours photo permettait à toute personne de l’école de présenter une image en lien avec le thème "Interactions".
PC-Focus est une journée dédiée à  tous les acteurs de l'ESPCI : chercheurs, élèves-ingénieurs, et tous les personnels de l’École.

Flora-Maud Le Menn Doctorante (LSIMM) La victoire de la cavitation

Flora-Maud Le Menn, Doctorante (LSIMM) a obtenu le 3ème prix du jury et le prix du public en présentant une image de fracture par cavitation, nommée "Les fleurs du mal" : "Quand la pression devient trop grande, des bulles de cavitation apparaissent dans les élastomères confinés. Ces bulles grossissent et les interactions entre leurs chemins de fracture construisent ces pétales délicats."