• Faculté

Nouvelle procédure pour le renouvellement de titre de séjour

Afin d'améliorer et de simplifier les démarches administratives liées au séjour des étudiantes et étudiants, la préfecture a mis en place un télé-service pour l'ensemble du territoire national.

Démarches à suivre

Avec cette nouvelle procédure, toutes demandes de Titres de séjour étudiant peuvent désormais être réalisées de manière dématérialisée depuis le site internet de l'ANEF (Administration Numérique pour les Étrangers en France).

Les démarches s’effectuent depuis tout ordinateur, tablette ou smartphone, 24h/24 et 7 jours/7.
Toutefois, il est toujours possible de prendre rendez-vous sur le site internet de la préfecture de police et de déposer son dossier au guichet pour les étudiantes et étudiants ne souhaitant pas déposer leur demande en ligne mais remplissant les conditions d'un dépôt dématérialisé.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter ou bien tout simplement vous souhaitez obtenir de l’aide, la Direction de la Vie Étudiante vous accompagne  pour réaliser cette démarche.

Direction de la Vie Étudiante - DVE

Espace vie étudiante