De nouveaux horizons pour la diplomatie scientifique

Opportunités internationales de financement en recherche

Retrouvez quelques possibilités de financements internationaux de thèse ou de post-doctorat.

Mobilités franco-allemandes : bourses de recherche DAAD 2023-2024
Grâce à son partenariat, Sorbonne Université bénéficie d’un niveau de bourses constant malgré une baisse du budget global du DAAD. Bourses doctorales et post-doctorales, mobilités enseignants-chercheurs, colloques : consultez les dispositifs et postulez avant les dates limites des 31 janvier et 15 février ! /  ou le site de DAAD

Bourses JSPS : journée de présentation le 5 décembre
Venez découvrir les opportunités proposées par la Japanese Society for Promotion of Science à l’occasion d’un atelier de présentation et d’échanges sur le campus des Cordeliers le 5 décembre.

France-Vietnam : appel à propositions de thèses scientifiques et technologiques
Membre du consortium USTH, Sorbonne Université a la possibilité de proposer 2 à 4 sujets de thèses financés sur un programme du gouvernement vietnamien. Consultez les modalités pratiques de l’appel à candidatures et transmettez vos propositions en interne avant le 15 février.

Bourse post-doctorale d’excellence Branco Weiss
La fondation Branco Weiss hébergée par ETH Zürich offre l’opportunité à un lauréat ou une lauréate de Sorbonne Université de conduire un post-doctorat explorant de nouvelles voies de recherche, qui s’adresse à toutes les disciplines. Découvrez les destinataires et conditions de cette bourse et postulez sur la plateforme jusqu’au 15 janvier.