• Réussites

Pascal Silberzan élu Fellow de l'American Physical Society (APS)

Félicitations à Pascal Silberzan, docteur en physique et chercheur au sein du laboratoire Physique des Cellules et Cancer (PCC, CNRS / Institut Curie / Sorbonne université) !

Le programme « American Physical Society (APS) Fellowship » est une récompense prestigieuse remise chaque année à des membres de cette societé savante qui ont, par leur activité de recherche, d’enseignement ou encore leur engagement au sein de la Société Américaine de Physique (APS), contribué de manière significative à l’avancement et la diffusion des connaissances en physique. Cette année, le physicien Pascal Silberzan a reçu cette distinction.

Pascal Silberzan est directeur de recherche CNRS au laboratoire Physique des Cellules et Cancer (PCC, CNRS / Institut Curie / Sorbonne université) où il dirige l'équipe PhysicoBiologie aux MésoÉchelles. Après être passé par l'ESPCI entre 1984 et 1988, il obtient son doctorat en physique en 1990 à l'UPMC - Collège de France. L'APS le récompense cette année pour ses travaux profonds et novateurs dans le domaine de la physique du vivant, notamment l'hydrodynamique généralisée, les symétries brisées et la physique statistique, découverts grâce à la microfluidique, aux nanotechnologies et à la biologie tissulaire.