Publication de l'ouvrage "Physique statistique", 2ème édition

La 2ème édition augmentée du livre "Physique statistique", par Nicolas Pavloff et Nicolas Sator, enseignant-chercheur et directeur adjoint du master de physique de Sorbonne Université vient de sortir chez de Boeck supérieur (480 pages).

Destiné aux étudiants en troisième année de licence ou en master de physique, cet ouvrage conçu comme un manuel d'introduction à la physique statistique, permet également d'approfondir des sujets plus spécifiques sur les transitions de phase ou les condensats de Bose-Einstein par exemple. Chaque chapitre est accompagné d'exercices corrigés pour assimiler les concepts et techniques et favoriser la préparation aux examens. Cet ouvrage intéressera aussi tous les physiciens qui ont besoin de se rafraîchir la mémoire sur le sujet et les collègues des autres disciplines qui veulent s'y former.