Lauréates Fondation L'Oréal
  • Réussites

Quatre jeunes chercheuses récompensées par le prix Jeunes Talents L’Oréal-Unesco

Quatre jeunes chercheuses issues des laboratoires ou formations de Sorbonne Université ont été récompensées ce jeudi 7 octobre 2021 par le prix Jeunes talents L'Oréal-UNESCO pour les femmes et la science.

Depuis sa création en 2007, ce programme révèle et récompense des jeunes chercheuses en doctorat et post-doctorat engagées dans des champs aussi variés que la médecine, la biologie, l’astronomie, la chimie, la physique ou l’informatique.
Cette année, 35 jeunes chercheuses ont été récompensées par les membres du jury de sélection de l’Académie des sciences, pour l’excellence de leur parcours.

Parmi elles, quatre ont suivi leur formation à Sorbonne Université ou travaillent dans nos équipes de recherche. Félicitations à elles.

• Anaïs Abramian, post-doctorante à l'Institut Jean Le Rond D'Alembert (Sorbonne Université, CNRS)
  • Lauren Reynolds, post-doctorante à l'Institut de biologie Paris-Seine (Sorbonne Université, CNRS, Inserm)
  • Laura Scalfi, doctorante au laboratoire Physicochimie des électrolytes et nanosystèmes interfaciaux (Sorbonne Université, CNRS)
  • Cécile Tran Kiem, doctorante au Collège doctoral de Sorbonne Université

De gauche à droite :

Lauréates Fondation L'Oréal

Lauréates Fondation L'Oréal © © Jean-Charles Caslot

En plus d’une bourse, ces lauréates dont les travaux contribuent à construire un monde durable et plus inclusif, bénéficieront d’un programme de formation au leadership pour compléter leur formation scientifique.