Remise de diplômes du DU RESPE

Ce mardi 2 juillet a eu lieu la remise de diplômes du DU RESPE, le diplôme universitaire de retour aux études supérieures des personnes exilées.

37 étudiantes et étudiants du DU RESPE ont reçu leur diplôme leur permettant de poursuivre leur études dans le système français.

Pour cette 6e année, Imen Habib
, coordinatrice de l’Agence Média Palestine
, était la marraine de cette promotion. Elle était donc présente mardi soir à la remise de diplômes, aux côtés de Clémentine Vignal et Cécile Braunstein, responsables du DU, Oana Besnea, directrice des relations alumni et Delphine Péan, coordinatrice du DU.

Cette remise de diplôme était également l’occasion de découvrir le court métrage documentaire réalisé par Michel Winogradoff et Osama Fidail sur le projet théâtral de la promotion 2024, coordonné par Sophie Gubri, en partenariat avec le Théâtre du Rond-Point.

Les photos ont été prises par Osama Fidail, ancien étudiant du DU RESPE.

Photo d'un étudiant tenant son diplôme entre les mains et souriant
Photo de quatre étudiants noirs tenant leur diplôme entre les mains et souriant.
Photo d'un groupe d'étudiants noirs et racisés souriant.
Photo d'un groupe d'étudiants et de personnels souriants à la caméra, se tenant sur différentes marches pour que tout le monde soit visible.
Photos de personnes assises dans un amphi, souriantes.
Photo de personnes assises dans un amphi, riant.
Photo prise du haut d'un amphi, les personnes sont assises aux tables, regardant un film projeté sur le mur du fond.
Photo de personnes souriantes dans un amphi.
Photo d'un amphi rempli de personnes applaudissants.