• Faculté

Stéphane Régnier réélu doyen de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université

Stéphane Régnier a été réélu doyen de la Faculté des Sciences et Ingénierie par le nouveau conseil de la faculté, réuni ce jeudi 16 décembre 2021. L’équipe décanale sera complétée prochainement par les vice-doyens et vice-doyennes élues en janvier 2022.

Stéphane Régnier est professeur de robotique, enseignant-chercheur à l'Institut des systèmes intelligents et de robotique, l’ISIR (Sorbonne Université/CNRS/Inserm). Ses recherches portent sur la micro-robotique, la mécanique expérimentale aux petites échelles et les interfaces haptiques. Membre senior de l’Institut universitaire de France (IUF) depuis octobre 2015, Stéphane Régnier a occupé au sein de Sorbonne Université (anciennement l’Université Pierre et Marie Curie) les fonctions de :

• vice-président délégué aux structures de recherche,
  • co-directeur de l’école doctorale sciences mécaniques, acoustique, électronique et robotique de Paris,
  • directeur adjoint du département de licence de mécanique,
  • responsable de la spécialité mécanique et ingénierie des systèmes du master sciences de l'ingénieur.