
Contribuer à la vie de l’établissement
Le versement du solde (13%) de la taxe d’apprentissage à la faculté des Sciences et Ingénierie est le meilleur moyen pour contribuer à la formation de vos futurs collaborateurs et collaboratrices.
Nos étudiantes et nos étudiants sont les expertes et experts de demain. Contribuer à la vie de l’établissement à travers la taxe d’apprentissage, c’est leur offrir la possibilité d’expérimenter leurs connaissances en contribuant à l’achat de matériel et au maintien des conditions d’enseignement au plus haut-niveau. C’est aussi permettre à la faculté de continuer à proposer des évènements carrières tout au long de l’année.
L’appareil RMN (résonnance magnétique nucléaire) de paillasse de la licence de chimie
L'acquisition de cet appareil de RMN de paillasse permet à nos étudiants d'analyser exactement ce qu'ils ont obtenu, comme le ferait un chercheur au laboratoire : le réactif a-t-il réagi ? La purification a-t-elle fonctionné ? Le produit est-il pur ? Reste-t-il du solvant ? Si la réaction suivante ne fonctionne pas, peut-on y trouver une raison ?
Ainsi, ils peuvent acquérir des compétences indispensables au travail en laboratoire (industriel ou académique), et exercer leur esprit critique quant aux résultats qu'ils obtiennent.


Le forum « Atrium des métiers »
Organisé en novembre sur le campus, les partenaires bénéficient de l’infrastructure (stand, salle de conférence, etc.) et de l’accompagnement (communication, logistique) pour leur garantir la meilleure expérience possible.
Cet événement est rendu possible grâce à vos contributions.
> Découvrez en photo la dernière édition de l’Atrium des métiers !
Vous pouvez flécher tout ou partie du solde de votre taxe d’apprentissage sur différentes structures de la faculté :
- Donner à la faculté des Sciences et Ingénierie en général
- Donner à une formation éligible de la faculté (liste des formations)
- Donner à un service d’accompagnement étudiants
Le service orientation et insertion et le service handicap santé étudiants sont tous deux éligibles au recueil du solde de la taxe d’apprentissage.