Jeunesse-s
  • Vie de campus

Exposition "Jeunesse-s n. f."

La galerie d'exposition La Passerelle invite l'association étudiante Dada du 20 octobre au 20 novembre 2021 autour
Avec l'exposition "Jeunesse.s n. f.", l'association Dada, du double cursus Droit et Histoire de l'art, met en valeur le travail de jeunes artistes émergents pour leur offrir plus de visibilité. Ces artistes ont été sélectionnés pour la qualité de leurs productions et un travail de réflexion sur un concept commun et la notion de « Jeunesse », en tant que groupe social.
Il s’agit de voir comment ce terme unique et simpliste dissimule une jeunesse diversifiée et qui est animée par de multiples questions et débats, à la fois identitaire et politique : en bref, qui elle est ? que veut-elle ? Suite à l’expérience commune des confinements, et aux conséquences de cette crise sur la façon de concevoir l’existence, cette exposition est une invitation à réfléchir aux préoccupations, aux engagements, et aux ressentis de différentes jeunesses.

Vernissage de l'exposition
Jeudi 21 octobre 2021