• Science, culture et société

Fête de la science - Sciences en vue !

Depuis presque 30 ans, la Fête de la Science est un moment de rencontre privilégié entre scientifiques et citoyennes et citoyens. Cette année, la thématique retenue est l'observation comme méthode au cœur de la recherche. La nouvelle édition a donc été baptisée “Sciences en vue !”.

• Du 05 oct. 2020 au 09 oct. 2020

• 19:00 - 21:00
  • Événement à distance
  • En ligne.

Sciences en vue ! La Fête de la Science s'invite chez vous

Sciences en vue !

Retrouvez les chercheuses et chercheurs de Sorbonne Université depuis votre canapé dans une émission en direct intitulée "Sciences en vue !" et interagissez directement avec eux, tous les soirs du 5 au 9 octobre de 19h à 21h sur la chaine YouTube de l'université :

Programme des 5 émissions

Les couloirs du temps - Lundi 5 octobre
Les couloirs du temps Animée par Bertrand Augustin, de la chaîne J’m’énerve pas, j’explique.
Découvrir les différentes échelles du temps, de l’Univers au corps humain.

Vert demain - Mardi 6 octobre
Animée par Tania Louis, de la chaine Biologie Biologie Tout Compris et Les p’tites manips.
Biodiversité, climat, épidémies… S’interroger sur le monde qui nous entoure hier et aujourd’hui.

360 degrés - Mercredi 7 octobre
Animée par Sébastien Carassou, de la chaine Le Sense of Wonder.
Partir explorer notre univers, de l’intérieur de notre corps à la planète Mars en passant par les fonds marins.
Société en question - Jeudi 8 octobre
Animée par Manon Champier de la chaine C’est une autre histoire.
Se questionner sur la société et les questions du passé et d’aujourd’hui : genre et arts ; humanités numériques pour une nouvelle lecture du passé.
Laboratoire de curiosité - Vendredi 9 octobre
Animée par Florence Porcel, de la chaine La galaxie de Florence Porcel
Les sciences à travers les expériences, de la plus impressionnante à la plus surprenante.

Webinaires

Des webinaires sont également organisés par les laboratoires de Sorbonne Université. Pour consulter leur programmation, rendez-vous à la rubrique "Échanger".