Galilée et la navigation satellitaire
  • Science, culture et société

Galilée et la navigation satellitaire

Cette exposition scientifique présente cette personnalité incontournable dans l'histoire des sciences.

• Du 13 juin. 2024 au 28 juin. 2024

• Exposition
  • Galerie La Passerelle

Campus Pierre et Marie Curie
    (Entrée par la Maison de la Vie Étudiante, tour 24)

Mathématicien, géomètre, physicien et astronome italien du XVIIe siècle, Galilée a été à l'avant-garde sur les capacités scientifiques de la technologie.

L'exposition retrace le parcours depuis les idées initiales de Galileo Galilei sur la navigation par satellite jusqu'aux développements en France au XVIIe siècle, culminant avec la constellation Galileo de l'ESA, qui constitue le système mondial de navigation par satellite européen.

Exposition mise en place par le service de la Vie étudiante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université, en partenariat avec le LPNHE, le musée Galileo et la Représentation permanente italienne auprès des organisations internationales à Paris (Rappresentanza Permanente presso le Organizzazioni Internazionali).