Minéraux

Géosciences : journée d'échange autour des collections

L'IMPMC (Institut de minéralogie, de physique des matériaux et de cosmochimie) organise, en collaboration avec ISTeP (Institut des Sciences de la Terre de Paris) une "journée d'échange autour des collections de Sorbonne Université d’intérêt pour les géosciences".

• Le 29 nov. 2021

• Séminaire
  • Campus Pierre et Marie Curie

La journée est consacrée à la collection de minéraux,  la collection de paléontologie et la collection de roches et minéraux.

L'objectif est de montrer à un maximum de collègues le potentiel de ces collections pour la recherche, l'enseignement et la médiation scientifique. Les interventions orales de la matinée permettront notamment de présenter le fonctionnement de nos collections et de celles de nos voisins (MNHN et l'école des Mines) et les initiatives mises en œuvre pour permettre l'accès aux objets conservés à des fins de recherche ou d'enseignement.

Afin d'avoir une estimation du nombre de participants, une inscription est demandée par mail.

> Retrouvez le programme précis sur le site de l'IMPMC.