ABBAS, agence Magnum
  • Vie de campus

La capture de l'instant : un voyage à travers l'œuvre d'Abbas

En hommage au célèbre photographe franco-iranien Abbas (1944-2018), membre de l’agence Magnum, cette exposition met en lumière ses « moments suspendus ». Abbas, reconnu pour son travail qui marque l’histoire du photojournalisme, décrivait la photographie comme « une réflexion qui se concrétise dans l’action et aboutit à une méditation ». C'est à travers une sélection de ses clichés les plus emblématiques que cette rétrospective retrace la carrière du photojournaliste depuis ses débuts dans les années 1970.

Cette exposition, organisée en partenariat avec la Fondation Abbas, est une plongée dans l’œuvre d’un photographe qui disait « écrire avec la lumière » et qui a su allier perfectionnisme visuel, intégrité morale et excellence journalistique. À travers son regard, le visiteur est invité à méditer sur la lumière et l’humanité qui se dégagent de chaque image.

Vernissage de l'exposition le jeudi 21 novembre à partir de 18h

• Du 21 nov. 2024 au 20 déc. 2024

• Exposition
  • La Passerelle, galerie culturelle de la Maison de la Vie étudiante