• Faculté

L’activisme des scientifiques face aux enjeux environnementaux

GoBEE à le plaisir de vous annoncer la tenue d’une conférence le vendredi 17 mars intitulée “L’activisme des scientifiques face aux enjeux environnementaux” .

• Le 17 Mar. 2023

• Conférence
  • Amphithéâtre 15
    Campus Pierre et Marie Curie
    4 Place Jussieu
    75005 Paris

Cette conférence est co-organisée par l’association GoBEE, Francesco Morabito, étudiant à l’Ecole Polytechnique (Centres de Mathématiques Laurent Schwartz) et Oussama Araoud, ancien étudiant de Sorbonne Université.

Elle a pour objectif d’ouvrir la discussion autour de la lutte contre les changements globaux avec des scientifiques.

Une table ronde supervisée par la journaliste Chaymaa Deb, rédactrice en chef de Natural Sciences permettra la discussion avec 4 intervenants, Professeur Luc Abbadie (écologie), Docteur Jérôme Guilet (astrophysique), Docteur Matthieu Latapy (informatique) et Docteur Jérôme Santolini (biochimie).
Comment va se dérouler cette conférence ?

• Présentation par chaque intervenant (10min chacun)
  • Discussion avec les intervenants, animée par Chaymaa Deb, journaliste
  • Temps d'échange avec les participantes et participants