L'intelligence artificielle au service de la découverte scientifique

Le colloquium Pierre et Marie Curie est le séminaire général de l’UFR de physique. Des oratrices et orateurs renommés de niveau international y présentent les enjeux majeurs de leur domaine de recherche et communiquent leur passion pour leur travail. Le programme est consacré à différents sujets en physique contemporaine et disciplines connexes. Ces exposés sont destinés à toutes les étudiantes et tous les étudiants et à toutes les enseignantes et chercheuses, et tous les enseignants et chercheurs.

• Le 15 déc. 2021

• Séminaire
  • Amphi. 25, Campus Pierre et Marie Curie

• Antoine Bordes (FAIR - Facebook Artificial Intelligence Research)

Intervenant : Antoine Bordes, Directeur du laboratoire FAIR (Facebook Artificial Intelligence Research).

Résumé :

À travers plusieurs études de cas allant de la chimie à l’épidémiologie, nous montrerons comment les interactions étroites entre des experts en intelligence artificielle et des experts d'autres domaines peuvent aider à accélérer l'expérimentation et la découverte scientifiques. Comme nous le verrons, une collaboration étroite permet une intégration profonde de l'expertise scientifique dans le développement des algorithmes, des systèmes et des ensembles de données de l'intelligence artificielle.