MONARIS | Ecole Thématique "Spectroscopies Vibrationnelles de la Théorie à la Pratique"

• Du 22 mai. 2023 au 25 mai. 2023

• 12:30 - 14:00
  • Colloque
  • Amirauté Hôtel - Route de Paris, Touques - 14800 Deauville

Le Monaris vous informe, l'Ecole thématique CNRS SpectroVib et les journées scientifiques du GFSV auront lieu à Deauvilles.
Les objectifs scientifiques de cette école thématique CNRS (22 au 25 mai), portée par le laboratoire IRCER de Limoges et le GFSV, sont de montrer les potentialités des spectroscopies vibrationnelles dans différentes disciplines ainsi que de renforcer les bases théoriques nécessaires à une analyse critique des résultats. Différentes études de cas sont également prévues grâce à des dispositifs commerciaux mis à disposition  par nos partenaires.

Vous trouverez toutes les informations pratiques sur le site internet de l'école thématique :

Par ailleurs les journées scientifiques annuelles (25 et 26 mai), organisées en partenariat avec la société ARKEMA, aborderons plus spécifiquement l'apport de la spectroscopie vibrationnelle pour les thématiques liées à la transition environnementale.

Vous trouverez les informations sur le site internet de l'association : www.gfsv.net

Bien qu'organisés dans le même lieu, j'attire votre attention sur le fait que ces deux événements sont indépendants, et nécessitent deux inscriptions distinctes.

Pour le comité d'organisation
Guilhem Simon, Président du GFSV