Innovation 2021

Innovation 2021

Les prix EIC Accelerator 2021

L’appel Accelerator de l’European innovation Council (EIC) a pour objectif de soutenir des Start-up et petites entreprises afin de développer leur innovation de premier ordre. Au terme d’une procédure compétitive, l’EIC a décerné une subvention à 65 Start-up, issues de 16 pays différents dont 12 françaises.
Trois Start-up issues de Sorbonne Université ont reçu le prix de l’appel Accelerator de l’EIC  


La Start-up Aenitis, issue du Laboratoire de Physique et mécanique des milieux hétérogènes (PMMH), elle développe, produit et commercialise des équipements et dispositifs médicaux à haute valeur ajoutée pour le traitement des produits sanguins, et pour des problématiques liées à l’ingénierie tissulaire et à l’extraction de cellules souches.

La Start-up Alice & Bob, issue du Laboratoire de physique de l’Ecole normale supérieure (LPENS), qui a pour ambition de mettre au point en cinq ans un calculateur quantique universel opérationnel grâce à un bit quantique novateur, capable d’autocorriger ses erreurs. Elle fait partie du programme d’accompagnement des start-up Rise de CNRS Innovation.

La Start-up Qubit Pharmaceuticals, portée par des scientifiques du Laboratoire de chimie théorique (LCT) et de l'Institut parisien de chimie physique et théorique (IP2CT) propose une suite logicielle, la plus précise et la plus rapide au monde, pour améliorer la découverte de médicaments via la modélisation in silico des interactions moléculaires, premier maillon de toute la chaîne de valeur de l’industrie pharmaceutique.