Rôle du Conseil de l'UFR de Chimie
Le Conseil Scientifique de l'UFR a un rôle consultatif et a pour compétence de soumettre au Conseil de l'UFR des propositions en vue de:
- Établir la liste des laboratoires ou groupes de laboratoires rattachés à l'unité, donner un avis sur la liste de leurs effectifs et sur la création ou l'admission de nouvelles équipes de recherche, établir la liste des personnes rattachées à titre individuel à l'unité.
- Déterminer le programme scientifique de l'unité à partir des informations communiquées par les Directeurs de laboratoires et selon la conjoncture, susciter de nouvelles recherches, la collaboration ou le regroupement de laboratoires, faciliter éventuellement la formation de groupes de recherches avec les laboratoires extérieurs à l'unité.
- Prendre note des moyens de tous ordres acquis par les différents laboratoires et étudier, en particulier, les problèmes relatifs aux contrats, en tenant compte de leur incidence sur le programme scientifique de l'unité et sur la situation des personnels.
- Examiner et prévoir les besoins des laboratoires en crédits, locaux et personnel .
- Répartir les moyens de recherche fournis par l'Université entre les différents laboratoires et les services de recherches communs à plusieurs laboratoires.
- Participer à l'élaboration des programmes d'enseignements de 3ème cycle, enseignements de recyclage et séminaires d'intérêt général.
- Préparer un rapport biennal d'activité.
- Établir tous les quatre ans, avant les élections au Conseil de l'Unité, et sur proposition des intéressés, les groupes de laboratoires à partir desquels se font les élections au Conseil Scientifique.