Ça se passe à Sorbonne Université

Les défis numériques du cinéma français

Par Pauline Escande-Gauquié

Renouveau ou mort programmée ?

Littérature et arts visuels à la Renaissance

Par Adeline Desbois-Ientile, Luisa Capodieci, Paul-Victor Desarbres, Adeline Lionetto

À la Une

Fermeture d'été : du 24 juillet au 22 août inclus, tous les sites et campus de la faculté sont inaccessibles. L'ensemble des services est fermé.

Rentrée 2021

Vous trouverez sur cette page les indications relatives au parcours de rentrée étape par étape, pour bien débuter votre année universitaire à la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.

Résonances oasiennes

Par Marc Breviglieri, Noha Gamal Said et David Goeury

Approches sensibles de l'urbain au Sahara

Byzance et ses voisins, XIIIe-XVe siècle

Par Elisabeth Yota

Art, identité, pouvoir

Par Pierre-Marie Chauvin et Annick Clement

Réorientation des PASS de la Faculté de Médecine – Sorbonne Université - Campagne de candidature 2021-22

Candidatures ouvertes du 1er au 7 juillet 2021 inclus

Vous êtes inscrite ou inscrit en « PASS » à la Faculté de Médecine – Sorbonne Université en 2020-21 et souhaitez, en 2021-22, poursuivre vos études en vous réorientant en licence à la Faculté des Sciences et Ingénierie – Sorbonne Université.

• Attention, vous ne pouvez effectuer que 2 vœux au maximum. Avant de postuler, consultez l’offre de formation ; si un 3ème est enregistré, il ne sera pas pris en compte et étudié par la commission pédagogique ;
  • Respectez les dates limites de connexion ;
  • A chaque étape de la candidature, un courriel automatique vous est adressé confirmant les informations saisies. Chaque candidature correspond à un dossier consultable à tout moment en vous connectant à l’application de candidature eCandidat ;
  • Pour connaître l’état d’avancement de votre dossier de candidature, connectez-vous à votre dossier dans l'application eCandidat ;
  • Entre le 1er et le 16 juillet inclus, vous pourrez connaitre la mention dans lesquels vous êtes autorisé(e) à vous inscrire. Les membres des commissions ne statuent que sur la mention demandée ;
  • Attention : Les choix de parcours (mono disciplinaire, bi disciplinaire ou bi disciplinaire intensif) se feront directement auprès du département de formation après la réception de l’avis et sous réserve de places disponibles ;
  • Les candidatures ayant reçu deux avis défavorables se verront proposer une solution alternative au sein de Sorbonne Université, à partir du 16 juillet.

Avant toute candidature, merci de lire attentivement le guide rédigé à votre attention :

1. Se connecter sur eCandidat
  2. Cliquez sur "Cliquer ici pour candidater à une formation au titre de l'année universitaire 2021-2022"
  3. A partir de la page d'accueil, cliquez sur le lien "Je suis inscrit à Sorbonne Université en 2020-21"
  4. Saisissez votre numéro étudiant figurant sur votre carte et votre mot de passe qui vous ont été attribués par mail suite à votre inscription à Sorbonne Université et créez un compte eCandidat vous permettant de déposer votre dossier de candidature. En cas de perte de mot de passe, vous pouvez le réinitialiser ICI
  5. Choisissez deux formations scientifiques maximum dans le centre de candidature "Faculté des Sciences et Ingénierie". Choisissez une formation dans le domaine "Licence" parmi celles où il est indiqué "Réservé PASS"
  6. Remplissez et charger le formulaire "Dossier spécifique" auquel vous pourrez accéder durant la saisie de votre candidature
  7. Chargez les pièces justificatives demandées
  8. Pour récupérer un mot de passe perdu eCandidat, connectez-vous à la page d’accueil de l’application et cliquez sur « J’ai oublié mes identifiants ». La procédure est indiquée. Il vous est renvoyé par mail.

Il est important de vous référer à la FAQ en ligne sur la page d'accueil qui répond à un certain nombre de questions, notamment techniques.

>> IMPORTANT : Merci de n’envoyer aucun dossier papier par voie postale. <<

Pour toute question