Fin de stage
Modalités de validation
Le stage doit faire l’objet d’une restitution de la part de du stagiaire, soit sous la forme d’un rapport, d’une présentation devant un jury, ou d’un mémoire.
Attestation de fin de stage
L’organisme d’accueil doit fournir au stagiaire une attestation de stage qui mentionne la durée effective totale du stage et le montant total de la gratification versée. L’attestation de stage est indispensable si le stagiaire décide de demander une ouverture de droits pour sa future retraite. En effet, il est désormais possible pour les étudiants qui ont effectué un stage de plus de deux mois d’obtenir des trimestres de retraite. L’étudiant doit faire cette demande dans les deux années qui suivent la fin de son stage, auprès de la caisse compétente en contrepartie d’une cotisation forfaitaire de 386,16€.
Plagiat
L’étudiant peut être sanctionné par son établissement de formation par une procédure disciplinaire. Il n’y a pas de prescription en la matière, l’étudiant peut être sanctionné même dans les années suivant l’obtention de son diplôme. Celui-ci peut le cas échéant lui être retiré par la section disciplinaire de son établissement.
Contact
Bureau des études - Pôle stages et suivi de l'étudiant
Lydia VERIN-PISTOL
Campus Pierre et Marie Curie
Tour Zamansky, 20e étage, porte 2008.
Horaires d'ouverture : 9h30 - 12h30, 14h00 - 16h30.