Vie étudiante : Rétrospective en images

De nombreux événements ont eu lieu sur votre campus tout au long de l'année malgré la crise sanitaire. Nous vous proposons de clore cette année universitaire avec une retrospective en images des événements marquant de la vie étudiante et culturelle de votre faculté !

vie etudiante
Welcome day
vie etudiante

Septembre 2021

Une rentrée universitaire festive

L'évènement de rentrée des Sorbonnales bat son plein avec le Welcome Day. Les services universitaires et les associations étudiantes accueillent avec enthousiasme les nouveaux étudiantes et étudiants avec des animations ludiques et festives durant cette grande journée d'intégration.

Welcome day
JEE 2022

Octobre 2021

Un évènement dédié à l'entrepreneuriat étudiant

Les Journées de l'entrepreneuriat et de l'engagement étudiant offre un panorama de tous les dispositifs, acteurs et dynamiques liées à l'entreprenariat à Sorbonne Université. De l'engagement associatif au montage d'entreprise, cet événement a pour vocation de booster l'envie d'entreprendre et donner toutes les clés pour monter votre projet.

Novembre 2021

Concert du mois et distributions de petits-déjeuners

La scène ouverte du concert du mois permet aux étudiantes et étudiants de présenter leur univers musical le temps du midi.

Le Sumpps (service de prévention santé étudiante à Sorbonne Université) et le Crous distribuent des petits-déjeuners gratuits à l'Espace vie étudiante. Retrouvez cette distribution durant l'année universitaire 2022-2023 à partir du mois d'octobre, le premier mardi du mois !

atelier Impro

Décembre 2021

La Semaine artistique

Une semaine dédiée aux ateliers artistiques pour découvrir le théâtre d'impro, le stand-up ou encore le Game design !

Janvier 2022

Lancement des soirées jeux à l'Espace vie étudiante

L'année universitaire a été ponctué de soirées jeux à l'Espace vie étudiante avec l'initiative de l'association Play Sorbonne et avec la participation des associations d'échecs (Les fous des tours), de jeux vidéos (E-sport) et jeux de rôle (Dés n' Dés).

Soirée jeux
Art d'être spectateur

Février 2022

L’art d’être spectateur

Les étudiantes et étudiants de Sorbonne Université ont bénéficié d'un dispositif culturel visant à donner des clés de lecture et décrypter la démarche artistique des œuvres proposées, profitant, cette année, des spectacles à la Philharmonie de Paris et au Théâtre du Rond-Point couplés d'ateliers et de rencontres avec les équipes artistiques.

Mars 2022

Exposition à la Passerelle, galerie culturelle

L'exposition multimédia est collective "Tripalium" a réuni divers œuvres autour de la définition de la valeur travail, véritable reflet de l'état du monde en son époque. Les étudiantes et étudiants ont eu l'occasion de rencontrer et d'échanger avec les artistes lors du vernissage.

Exposition Passerelle
Concert piano-JACES

Avril 2022

Grand concert des journées des arts et de la culture

Durant les Journées des Arts et de la Culture dans l'Enseignement Supérieur (JACES), un grand concert organisé en Amphi 25 a réuni les musiciennes et musiciens de Sorbonne Université dont les artistes de haut niveau autour du piano quart de queue, nouvelle acquisition de l’EDAC (Espace des Arts et de la Culture).

Mai 2022

Soirées concert

Les artistes étudiants ont fait vivre le foyer au son de musiques actuelles lors des soirées concert du second semestre. Chacun et chacune est invité à partager son répertoire aux thèmes musicaux les plus variés.

Soirée concert
Sorbonne en Scène - comédie musicale

Juin 2022

Le festival Sorbonne en scène

Le festival se déroule sur l'ensemble des campus de Sorbonne Université et regroupe plus de 35 spectacles étudiants issus des ateliers de pratiques artistiques. Théâtre, musique, expositions... un programme riche, pluriel, vivant et étonnant avec des représentations durant tout le mois de juin pour clore cette année universitaire !