• Formation

Enquête conditions d'études 2020-2021

Tous les ans, la Faculté des Sciences et Ingénierie mène une grande enquête auprès de ses étudiantes et étudiants de licence et de master. L’enquête 2020-2021 sur les conditions d’études sera lancée le 22 mars.

Tout au long de leur parcours à la Faculté des Sciences et Ingénierie, les étudiantes et étudiants sont invités à répondre à des questionnaires concernant leurs enseignements et leurs conditions d’études. Votre participation à ces enquêtes est précieuse car plus les réponses sont nombreuses, plus elles sont représentatives des différents avis des étudiantes et étudiants.

Le but de ces enquêtes est d’améliorer la formation et la vie de campus en prenant en compte l’avis des étudiantes et des étudiants sur toute une série de thématiques :

• L’accueil et l’intégration des nouveaux étudiants
  • L’information et la communication
  • Les dispositifs d’accompagnement et d’aides sociales
  • La vie étudiante
  • L’orientation et l’insertion
  • La qualité de la formation
  • Les ressources numériques
  • Etc.

Surveillez vos boites mails (y compris vos spams), un lien vers l’enquête sur les conditions d’études en 2020-2021 vous sera envoyé à partir du 22 mars. L’enquête restera en ligne jusqu’au 23 avril 2021.

Si vous ne recevez pas d’email, merci d’écrire à : sciences-DFIPVE-enquetes@sorbonne-universite.fr

Quelques résultats de l’enquête précédente peuvent être consultés sur la page « Chiffres clés » du site web de la faculté.