Faire entrer les révolutions quantiques dans la salle de classe

© Quantum Flagship

Après le Graphene Flagship et le Human Brain Project, le Quantum Flagship est la troisième initiative de recherche et d'innovation à grande échelle financée par la Commission européenne. Dans le cadre de cette initiative qui a débuté en octobre 2018, un grand événement éducatif s'est tenu pendant la European Quantum Week. À cette occasion, Valentina Parigi, maîtresse de conférences à Sorbonne Université et Mattia Walschaers chargé de recherche au LKB, tous les deux membres du groupe de recherche "Optique quantique multimode" du Laboratoire Kastler Brossel1, se sont adressés à des lycéennes, lycéens, collégiennes et collégiens de toute la France pour leurs expliquer les révolutions quantiques.

(1)Laboratoire Kastler Brossel (ENS/Sorbonne Université/CNRS/Collège de France)