Olivier Couture, Prix de la Fondation Béatrice Denys 2022
Olivier Couture, Directeur de Rechercher CNRS, et son équipe du Laboratoire d'Imagerie Biomédicale (LIB), ont été récompensé par le prix de la Fondation Béatrice Denys 2022.
Créée en 2006, la Fondation pour l’Innovation Thérapeutique Béatrice Denys a pour vocation de soutenir, dans les domaines du cardiovasculaire, de l’oncologie et de la neurologie, des projets scientifiques d’excellence destinés à apporter un bénéfice thérapeutique.
Olivier Couture, Directeur de Rechercher CNRS, et son équipe du Laboratoire d'Imagerie Biomédicale (LIB), ont été récompensé par le prix de la Fondation Béatrice Denys 2022. Le projet concerne une nouvelle technologie innovante d’imagerie biomédicale. Il s’agit d’une nouvelle génération d’appareil d’imagerie par ultrasons permettant aux professionnels de la santé de détecter le type d’AVC (ischémique ou hémorragique) dans l’ambulance et d’intervenir au plus tôt. La technologie développée par Olivier Couture et son équipe permettrait de gagner 30 minutes sur le temps d’accès au traitement pour les patients victimes d’AVC.