Portrait de Romane Dicko, judokate noire, sur le tatami, levant les bras en signe de victoire, alors qu'elle vient de remporter la médaille d'or aux championnats du monde 2022.
  • Réussites

Romane Dicko est championne du monde de judo

Le 12 octobre dernier, Romane Dicko est devenue championne du monde de judo. La faculté des Sciences et Ingénierie est très fière de soutenir une athlète telle que Romane Dicko !

Le 12 octobre 2022, Romane Dicko bat son adversaire Beatriz Souza, représentante du Brésil, en moins d'une minute. Elle monte ainsi sur la plus haute marche du podium à seulement 23 ans. Déjà championne d'Europe à trois reprises et double médaillée olympique, elle ajoute cette médaille d'or à son palmarès.

Étudiante à la faculté des Sciences et Ingénierie, comme de nombreux autres athlètes, Romane Dicko bénéficie d'un aménagement de ses cours pour concilier son cursus en mathématiques et son sport.

La faculté des Sciences et Ingénierie la félicite !

> Retrouver son portrait suite à sa victoire aux derniers championnats d'Europe

Crédit Photo : Kirill Kudryavtsev, AFP