L’Alliance 4eu+

Dans un monde qui change, Sorbonne Université s’est unie aux universités Charles de Prague, Heidelberg, Varsovie, Milan et Copenhague, pour créer l'Alliance 4eu+.

Nostalgies contemporaines

Par Emmanuelle Fantin, Sébastien Fevry, Katharina Niemeyer

Médias, cultures et technologies

Les Naufragés de la Méduse

Par Jacques-Olivier Boudon

Témoignages d'alumni

D'anciennes et d'anciens étudiants de la Faculté racontent leurs parcours professionnels.

La figure de Boileau

Par Delphine Reguig et Christophe Pradeau

Représentations, institutions, méthodes (XVIIe-XXIe siècle)

Les théories de la surveillance

Par Olivier Aïm

Du panoptique aux Surveillance Studies

Première année de Licence (L1)

Sorbonne Université vous propose un éventail diversifié de formations et sciences et en ingénierie accessibles selon des périodes et des modalités impératives fixées par le Président de l'Université.

Attention, les procédures de candidatures et d’inscriptions diffèrent selon votre profil ainsi que la formation envisagée.

Vous trouverez ci-dessous les dates d’ouverture et de clôture des différentes étapes de la campagne de candidature ainsi que le lien permettant d’accéder à l’ensemble des informations concernant les inscriptions.

>> En raison de la situation actuelle liée au Covid-19, les dates et procédures sont susceptibles d'être modifiées. Merci de consulter régulièrement cette page. <<

Candidatures et inscriptions

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous, les dates d’ouverture et de clôture des différentes étapes de la campagne de candidature ainsi que les liens permettant d’accéder à l’ensemble des informations.

Ces dates concernent toutes les Licences en formation initiale et en présentiel.

Pour toute information supplémentaire, veuillez consulter les pages suivantes :

Comment réinitialiser son mot de passe :

Inscriptions administratives

Portails Sciences formelles, Sciences de l'ingénieur, Sciences de la matière, Sciences de la nature

ParcourSup

Du 20 janvier au 11 mars 2021 inclus

Étudiants étrangers hors UE
Plus d'information

Passage de L0 à L1 Pas de candidature
Redoublants
Titulaire DAEU

Réorientation à Sorbonne Université