Nos visages, notre force !

Au quotidien, par leur engagement, ils font Sorbonne Université.

Napoléon, le dernier Romain

Par Jacques-Olivier Boudon

Notre-Dame de Paris

Par Alexandre Gady

La fabrique d’un chef-d’œuvre

Colloque "Fondements de la discrimination contemporaine"

Du 14 au 16 avril, la Faculté ouvre une réflexion, avec l'ensemble de la communauté universitaire, sur les discriminations et les moyens existants pour lutter contre.

Les meilleures nouvelles de F.Scott Fitzgerald

Par Anne-Florence Quaireau et Denis Lagae-Devolvère

Jupiter et Mercure

Par Alexis Lévrier

Le pouvoir présidentiel face à la presse

La vague. L'épidémie vue du terrain

Par Renaud Pialoux

Miction impossible

Par Pr Corinne Isnard Bagnis

Première année de Licence (L1)

Sorbonne Université vous propose un éventail diversifié de formations et sciences et en ingénierie accessibles selon des périodes et des modalités impératives fixées par le Président de l'Université.

Attention, les procédures de candidatures et d’inscriptions diffèrent selon votre profil ainsi que la formation envisagée.

Vous trouverez ci-dessous les dates d’ouverture et de clôture des différentes étapes de la campagne de candidature ainsi que le lien permettant d’accéder à l’ensemble des informations concernant les inscriptions.

>> En raison de la situation actuelle liée au Covid-19, les dates et procédures sont susceptibles d'être modifiées. Merci de consulter régulièrement cette page. <<

Candidatures et inscriptions

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous, les dates d’ouverture et de clôture des différentes étapes de la campagne de candidature ainsi que les liens permettant d’accéder à l’ensemble des informations.

Ces dates concernent toutes les Licences en formation initiale et en présentiel.

Pour toute information supplémentaire, veuillez consulter les pages suivantes :

Comment réinitialiser son mot de passe :

Inscriptions administratives

Portails Sciences formelles, Sciences de l'ingénieur, Sciences de la matière, Sciences de la nature

ParcourSup

Du 20 janvier au 11 mars 2021 inclus

Étudiants étrangers hors UE
Plus d'information

Passage de L0 à L1 Pas de candidature
Redoublants
Titulaire DAEU

Réorientation à Sorbonne Université