Ça se passe à Sorbonne Université

Classement de Shanghai 2021 : Sorbonne Université, 35e mondiale, continue sa progression et gagne 4 places

Novgorod

Par Pierre Gonneau

Histoire et archéologie d’une république russe médiévale (970-1478)

Eduardo De Filippo

Par Célia Bussi

Fabrique d'un théâtre en éternel renouveau

À la Une

Toutes les démarches sont dématérialisées. Les campus ne sont pas accessibles avant le 13 septembre.

Pour tout renseignement appelez le Fil Jaune : 0 805 360 804 (appel gratuit) (du lundi au vendredi, de 10h à 17h)

Rentrée 2021

Vous trouverez sur cette page les indications relatives au parcours de rentrée étape par étape, pour bien débuter votre année universitaire à la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.

La marche à rebours

Par Françoise Thom

Regards sur l'histoire soviétique et russe

Siah Armajani, pragmatisme et anarchie (1957-1988)

Par Valérie Mavridorakis

Découvrir la Faculté des Lettres en 8 vidéos

Nouvelle série de 8 vidéos présentant l'essentiel à savoir pour la rentrée en Faculté des Lettres, à l'attention de toutes les nouvelles étudiantes et étudiants.

Par Pierre-Marie Chauvin et Annick Clement

Première année de Licence (L1)

Sorbonne Université vous propose un éventail diversifié de formations et sciences et en ingénierie accessibles selon des périodes et des modalités impératives fixées par le Président de l'Université.

Première année de Licence (L1)

Attention, les procédures de candidatures et d’inscriptions diffèrent selon votre profil ainsi que la formation envisagée.

Vous trouverez ci-dessous les dates d’ouverture et de clôture des différentes étapes de la campagne de candidature ainsi que le lien permettant d’accéder à l’ensemble des informations concernant les inscriptions.

>> En raison de la situation actuelle liée au Covid-19, les dates et procédures sont susceptibles d'être modifiées. Merci de consulter régulièrement cette page. <<

Candidatures et inscriptions

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous, les dates d’ouverture et de clôture des différentes étapes de la campagne de candidature ainsi que les liens permettant d’accéder à l’ensemble des informations.

Ces dates concernent toutes les Licences en formation initiale et en présentiel.

Pour toute information supplémentaire, veuillez consulter les pages suivantes :

Comment réinitialiser son mot de passe :

Inscriptions administratives

Formations de L1 (sauf Enseignement à distance)

ParcourSup

Du 20 janvier au 11 mars 2021 inclus

Étudiants étrangers hors UE
Plus d'information

Passage de L0 à L1 Pas de candidature
Redoublants
Titulaire DAEU

Réorientation à Sorbonne Université